VOYAGE

London love

Salut toi, oui je sais ça fait un bail. Ma vie est un poil bordélique en ce moment… Mais bon on s’en fiche et j’ai des choses à te raconter comme mon voyage à Londres ^^

J’ai profité du 8 mai et des supers prix d’easy jet pour organiser à la dernière minute mon premier séjour londonien avec une copine. Comment te dire que trouver un hôtel pas cher à Londres c’est un peu compliqué… Mais on est tombée sur une chouette chambre équipée kitchenette et salle d’eau dans le quartier de Chelsea. Je te passe les détails du premier jour parce que ce n’est pas le plus intéressant, mais on a quand même pu expérimenter avec plaisir les burgers anglais et miam !

Tu peux en prime voir ma tête d’andouille devant notre arrêt de métro et la façade de la chambre.

 

Pour le premier jour de visite, on a fait les classiques: Westminster, Big Ben et le London eyes. Voir Big Ben quand tu sors du métro c’est quand même assez impressionnant. On a ensuite fait un petit tour à Hyde Park pour profiter du beau temps en passant par Buckingham. Après une pause bien méritée, on est allée se balader du côté de Piccadilly et manger un bout à China Town.

 

Pour le 2ème jour, on a choisi de visiter Notting hill et Porto bello avec ses jolies maisons colorées et es petites boutiques atypiques. On a ensuite passé l’après-midi vers la City où on a pu voir la Tour de Londres, le fameux pont, et tous les buildings.

 

Pour le 3ème jour, on ne pouvait pas passer à côté d’une bonne séance de shopping. On a donc traversé Oxford Street en long en large et en travers pour trouver surtout le Primark et le Victoria Secret. On est également tombée sous le charme de Carnaby Street avec ses petites boutiques  rock’n’roll. On est également retourné à Piccadilly pour manger les meilleurs cinnamon rolls au monde. C’est l’enseigne qui le dit ^^

 

Le 4ème jour de visite a été dédié au British muséum (partie Égypte ancienne et Asie), puis à St Pancrass et King Cross pour voir ce fameux quai 9 3/4. On a ensuite filé à Camden et oh mon Dieu, ce quartier et génial avec son marché couvert et toutes ses boutiques délirantes, ses salons de tatouages et piercing et tous ces gens hauts en couleurs. On a ensuite fini la journée avec Coven Garden et le pont Waterloo qui offrait un magnifique panorama.

 

Le lendemain, il était déjà temps de repartir. C’était un séjour assez rapide mais moi qui avais besoin de changer d’air, il m’a permis de totalement déconnecter. Et que de belles découvertes. Londres, sois sûre que je reviendrais vite te voir et profiter de tout ce que je n’ai pas encore vu. ❤

Laisser un commentaire

